05/12/2007

Le plafond de verre

Cela s'appelle prendre le problème à bras le corps.
Que de bon sens, de responsabilité, de générosité. Pourvu que ce conseil soit entendu en haut lieu.
Bravo.

@juan nessy
" Pour Attila:

Prendre un tel problème " à bras le corps " nécessite sans doute d'avoir des bras impossiblement longs ! Il vaut mieux de multiples petits bras plus durables que longs .( tiens , ça npus renvoie à une vielle discussion sur le temps et l'espace ! )

PS : je suis athée ."
J'ai failli écrire: "prendre le taureau par les cornes" ou que la solution proposée par JA ressemble aux "travaux d'Hercule" (qui sont douze et pas sept). Je serais curieux de connaître vos répliques dans ces cas.
Quant au temps et l'espace, nous en sommes les mains et les pieds liés et, suite à la dernière version du ToE de Garrett Lisi (futur Prix Nobel ?), d'ici qq mois quand le LHC du CERN sera mis en route, nous en reparlerons et pendant longtemps.
PS: vous l'avez peut être deviné, je ne peux être qu'athée.

Le jeudi 06 décembre 2007 à 12:06, par juan nessy [TypeKey Profile Page]

@ Attila :
Entre les travaux d'Hercule ( les 12 + quelques travaux secondaires ) et prendre le taureau par les cornes , je préfère la seconde expression qui renvoie à la nécessité de courage sans tricherie .


La première renvoie à Hercule et la Pythie , et , bien que la dérive s'exprime parfois au travers des appréciations qui sont faites de ses travaux , je ne peux , bien sûr , voir Jacques Attali ni comme l'un , ni comme l'autre . Je ne retiendrai éventuellement des analogies herculéennes , pour qualifierl'enjeu des banlieues , que l'Hydre de Lerne .


PS 1 : "il faut lutter" pour conserver Dr TAO .


PS 2 : J'avais bien repéré l'article récent du Monde , sur Garrett LISI . Les solutions aux problèmes humains passeraient donc finalement par le surf sur les vagues et sur internet .Voilà un treizième travail d'Hercule pour JA : apprendre le surf .

 

14:21 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.